jeudi 9 janvier 2014

Résolution? Quelle résolution?

Bon.

Je m'en confesse : j'ai oublié de mettre à jour ce blog pendant la journée d'hier. Qu'à cela ne tienne, je le fais aujourd'hui. Ma journée d'hier a été plutôt occupée, après tout.

Notamment avec mon rendez-vous chez Débosselage Bas-Saint-Laurent. (Note à moi-même : 2013 aura été une année maudite pour mes voitures... oui, "mes voitures" : entre celle qui a été perte totale en août et celle, acheté mi-décembre, avec laquelle mon amie - celle qui était avec moi lors de mon accident d'août - a eu un accrochage fin décembre... finalement, c'est peut-être mon amie qui me porte poisse?)

Pour ceux qui se posent la question, oui, je l'ai repoussé d'une journée. J'ai été insomniaque après avoir rédigé le dernier billet et me suis endormie à 11 heures du matin... l'avantage de vivre seule et d'être en congé est de pouvoir dormir à n'importe quelle heure \o/.

Enfin bon, malgré tout ça, j'ai tout de même écrit. Ceci dit, je n'ai pas écrit autant que je ne l'aurai voulu. Je devrais actuellement être à 7 200 mots, et traîne péniblement avec 3425 mots. Janvier ne me fait pas (ou disons plutôt que la fin de 2013 a été tout aussi rude que le reste de l'année). Et j'ai rêvé en couleur en me mettant 25 000 mots comme objectif pour ce premier mois de l'année.

Ceci dit, au moins, mon synopsis pour mon histoire "Des larmes naît l'espérance" progresse, lui. Au moins ça. Et dès que j'ai fini le synopsis de l'histoire, je m'attaque à celui des personnages de l'histoire. Ou pas (je risque de m'y attaquer avant de finir le synopsis de l'histoire, me connaissant... oui, je sais, c'est pas bien).

J'ai également un peu gamer, en jouant à Don't Starve - même si je suis archi-nulle - et à WoW - idem, j'ai l'impression de me faire tuer plus facilement que d'habitude, et déjà que je suis facilement tuable, bref, je vais devoir demander conseil à mon ami là-dessus ^^ - mais pas à Pokémon ou Dragon Nest. Ceci dit, ce n'est pas l'envie qui me manque dans le premier cas... ni dans le second, mais il me faudra me faire un autre personnage, je crois. Ou pas. Je verrai.

Sur un autre registre, mon année a commencé plutôt bizarrement :

1) Mon frère est enfin venu me parler "pour commencer l'année du bon pied" : il faut croire qu'il a enfin compris que ce n'était qu'aux PARENTS que je ne parle pas. J'ai parlé pendant plus d'une heure sur Facebook et appris quelques trucs ma foi bien intéressants.
2) Un de mes cousins, côté maternel, m'a contacté (sur Facebook aussi, bien sûr) pour m'inviter à son mariage (oui, au début, il m'a demandé de faire passer le message à mes parents, mais après, il m'a dit qu'il serait bien content si au moins un de nous quatre viendrait à son mariage, vu qu'on est presque les seuls invités de son côté).

On verra bien si j'y vais... le prix pour le repas de mariage est quelque peu rébarbatif pour l'étudiante sans contribution parentale (mais avec les prêts et bourses, encore heureux) que je suis. Heureusement, j'ai pensé à amener la robe que je portais au mariage de mes parents la dernière fois que je suis allée chez eux... Je pourrais la reporter là-bas si j'y vais... étant donné que vu le prix du repas, se présenter en jeans serait impensable à mon avis.

Prochain billet : demain soir s'il y a eu une avancée notable dans mon écriture. Sinon, ce sera samedi soir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire